Occurences de l'expression

porte

pour BRUEYS et PALAPRAT

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPINIÂTRE (1756)

  1. Mais on ne porte pas si loin la complaisance ; v.58 (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  2. Je vous l'ai déjà dit, ce vif emportement v.167 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  3. Restez, Messieurs, restez ; je vais fermer la porte : v.242 (Acte 1, scène 4, TOINON)
  4. Vous pouviez la cacher, et ne la porter plus : v.268 (Acte 1, scène 6, CLITANDRE)
  5. Mais allons nous coucher, la nuit porte conseil. v.340 (Acte 1, scène 6, TOINON)
  6. Tant mieux ; portez-le donc chez vous adroitement, v.403 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  7. Qu'emportez-vous d'ici ? v.503 (Acte 2, scène 5, TOINON)
  8. Eh ! Qu'importe ? v.563 (Acte 2, scène 7, ÉRASTE)
  9. Qu'importe, il vient de l'avouer, v.563 (Acte 2, scène 7, LA MARQUISE)
  10. Les hardes que d'ici je vous ai vu porter ; v.744 (Acte 3, scène 3, TOINON)
  11. Allons porter partout cette grande nouvelle. v.866 (Acte 3, scène 7, LA RAMÉE)
  12. C'est porter dans l'excès l'opiniâtreté ; v.956 (Acte 3, scène 11, LE BARON)

LE CONCERT RIDICULE (1756)

  1. Ces discours peuvent-ils se supporter d'un Procureur et d'un Avocat. (Acte 1, scène 2, JAVOTE)
  2. Jonquille, va promptement ouvrir, et referme la porte. (Acte 1, scène 3, JAVOTE)
  3. Comment se porte-t-il ? (Acte 1, scène 4, MARIANE)
  4. Mais on frappe à la porte, et ce pourrait bien être lui. (Acte 1, scène 4, L'ÉPINE)
  5. Aussi tu t'en portes mieux. (Acte 1, scène 6, L'ÉPINE)
  6. Je ne la porte que pour aller au Palais ; et si quand je marche par la Ville, on ne me prend pas pour un avocat, non. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR COURTINET FILS)
  7. Je passe par des rues où je ne suis pas beaucoup connu, et je me fais porter ma robe ; il n'y a qui que ce soit qui ne me prenne tout au moins pour un Conseiller. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR COURTINET FILS)
  8. On appelle cela se faire porter la queue incognito. (Acte 1, scène 7, JAVOTE)
  9. Qu'on apporte ici le clavecin. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR MARTINET)

L'AVOCAT PATELIN (1706)

  1. Vous avez raison ; le monde juge des gens par les habits : j'avoue que ceux que je porte font tort à Henriette, et j'ai fait dessein de me mettre aujourd'hui un peu proprement. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR PATELIN)
  2. Je me porte bien. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GUILLAUME)
  3. Combien croyez-vous qu'il me faudra de ce drap, afin qu'avec vos trois cents écus je porte aussi de quoi le payer ? (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  4. Je vais vous le faire porter chez vous par un de mes garçons : il me souvient qu'il y en a de coupé justement ce qu'il vous en faut. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GUILLAUME)
  5. Donnez, donnez, je vais vous le faire porter, et vous m'enverrez par le retour... (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GUILLAUME)
  6. Laissez-moi vous donner un garçon qui me rapportera l'argent. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GUILLAUME)
  7. Ce scélérat m'emporte tout le profit. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR GUILLAUME)
  8. Ouvre la porte.... (Acte 2, scène 1, MONSIEUR PATELIN)
  9. Qui m'apporte l'émétique, l'émétique. (Acte 2, scène 1, MONSIEUR PATELIN)
  10. C'est quelqu'un qui est mal chez lui, et je puis n'avoir pas bien reconnu sa voix à travers la porte : frappons encore plus fort. (Acte 2, scène 1, MONSIEUR GUILLAUME)
  11. Nous l'avons mis là sur un fauteuil auprès de la porte pour faire son lit ; si vous le voyiez, il vous ferait pitié. (Acte 2, scène 3, MADAME-PATELIN)
  12. N'ouvrez pas cette porte, vous allez tuer mon mari ; il lui prend de temps en temps des envies de courir. (Acte 2, scène 3, MADAME-PATELIN)
  13. Ma femme, ma femme, j'entends les voleurs qui ouvrent notre porte ; ne les entends-tu pas ? (Acte 2, scène 4, MONSIEUR PATELIN)
  14. Quel bruit fait-on à ma porte ? (Acte 2, scène 5, MONSIEUR-BARTOLIN)
  15. C'est que, vous dis-je, j'ai cru entendre des voleurs qui crochetaient ma porte. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR PATELIN)
  16. Crocheter une porte ! (Acte 2, scène 5, MONSIEUR-BARTOLIN)
  17. N'oublie pas de porter de l'argent. (Acte 2, scène 7, MONSIEUR PATELIN)
  18. Agnelet ou Bée, n'importe : dis-moi, est-il vrai que Monsieur t'avait baillé en garde six-vingts moutons ? (Acte 3, scène 2, MONSIEUR-BARTOLIN)
  19. Va, va, confitearum, tu me payeras mes six aunes de drap, ou le diable t'emportera. (Acte 3, scène 2, MONSIEUR GUILLAUME)
  20. Et que m'importe ? (Acte 3, scène 8, MONSIEUR GUILLAUME)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES EMBARRAS DU DERRIÈRE DU THÉÂTRE (1756)

  1. N'importe... (Acte 1, scène 5, MADAME LUCE)
  2. Monsieur_Floridor, Monsieur_Floridor, vous m'avez fait faire la sottise, vous ne m'y rattraperez plus, ou le diable m'emporte. (Acte 1, scène 9, MONSIEUR DE L'ÉTOILE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 43 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,75 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'OPINIÂTRE54312
2 LE CONCERT RIDICULE9009
3 L'AVOCAT PATELIN710320
4 LES EMBARRAS DU DERRI?RE DU TH??TRE2002
  Total2314643

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes